19 octobre 2021

Journée mondiale contre le cancer : Ali Bongo Ondimba rappelle l’importance d’un dépistage

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a tenu à rappeler à l’ensemble des populations l’importance d’un dépistage précoce, chiffres à l’appui, tout en réaffirmant l’engagement du Gabon dans la lutte contre cette maladie qui attriste plusieurs familles.

Le dépistage précoce contre le cancer permet une prise en charge rapide et ainsi de sauver des vies. C’est le message subtil qu’a tenu à faire passer ce jeudi 4 février 2021 le Président de la République. En effet, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le chef de l’État gabonais a, à travers son compte Facebook, publié un message d’encouragement au dépistage tout en réaffirmant l’implication du Gabon dans la lutte contre ce fléau mondial qui constitue également l’un des enjeux majeurs du plan Égalité Femme-Homme.

« La Journée mondiale de lutte contre le cancer, ce 4 février 2021, est l’occasion de rappeler que 40 % des cancers sont évitables grâce à la prévention. Et grâce au dépistage précoce, de nombreux autres peuvent être soignés. Au Gabon, renforcer la lutte contre le cancer est une priorité nationale et l’un des enjeux majeurs du Plan Égalité Femme-Homme. Le cancer reste en effet l’une des premières causes de décès chez les femmes dans notre pays. Cette situation doit cesser », a écrit le chef de l’État.

À noter que le pays, à travers la fondation Sylvia Bongo Ondimba, cesse d’œuvrer pour lutter contre les cancers en tout genre et les inégalités hommes/femmes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x