28 novembre 2021

Journée nationale de la femme : Prisca Nlend Koho fait don d’un lot d’équipement à plusieurs coopératives agricole

Dans le but de promouvoir l’autonomisation de la femme rurale, le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Nlend Koho, a profité de la 23e édition de la journée nationale de la femme gabonaise ce 17 avril 2021 pour offrir un lot d’équipement à plusieurs coopératives agricoles. 

La 23e édition de la journée nationale de la femme gabonaise a été marquée par des signes forts qui visent à encourager l’autonomisation de la femme. Conformément à la politique du retour à la terre et de l’autonomisation de la femme prônée par le chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba, le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme s’est rendu au chevet de plusieurs coopératives agricoles de sa circonscription politique afin de donner la possibilité à ces dernières de pratiquer aisément leurs activités. 

À noter qu’après plus de 2 décennies, la journée nationale de la femme gabonaise a permis la création de plusieurs coopératives avec des capacités de production forte. Le Gouvernement entend maintenir cette dynamique à travers la valorisation des produits made in Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x