19 octobre 2021

La classe politique gabonaise rend hommage à feu Omar Bongo Ondimba

A l’exemple du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a rendu un vibrant hommage à un de ses prédécesseurs et grand acteur de la vie politique gabonaise, Omar Bongo Ondimba, plusieurs acteurs de la vie politique ont eu une pensée particulière pour le grand homme d’Etat qu’a été le deuxième président du Gabon.

Notre rédaction vous livre quelques unes des réactions de la classe politique gabonaise

Ali Bongo Ondimba : “Feu le Président Omar Bongo Ondimba a été un grand homme d’État. C’est grâce aux fondations qu’il a creusées que notre Gabon a été édifié. Notre devoir aujourd’hui est de faire prospérer son héritage pour les générations actuelles et futures de Gabonaises et de Gabonais. À jamais dans nos cœurs. Repose en paix

Eric Dodo Bounguendza : « Omar BONGO ONDIMBA : une diversité de talents remarquables ! Homme vertueux, faisant passer l’intérêt du Gabon avant toute autre motivation, IL s’est efforcé avec ses qualités humaines d’être juste avec chacun. Adepte de l’honnêteté dans l’accomplissement des tâches de chacun, IL a été un praticien de la clémence, de la bienveillance, du respect d’autrui, de la prudence, de la loyauté, de la justice, de l’honnêteté et du courage, pour assurer l’épanouissement des Gabonais et le développement du Gabon, de 1967 à 2009. Nous en gardons un souvenir indélébile. Reposez en Paix, Président Fondateur ».

Rose Christiane Ossouka Raponda : « 8 juin 2009 – 8 juin 2021. 12 ans que feu le Président Omar Bongo Ondimba nous a quittés. Mais son souvenir reste toujours aussi vivant dans nos mémoires. Et son héritage immense. Il a jeté les bases d’un Gabon moderne, libre et indépendant. Rendons-lui hommage et prions pour son âme« .

Sylvia Bongo Ondimba : « Le temps n’efface rien. Il transforme simplement les souvenirs. Une photo, le son d’une voix, un lieu familier, un parfum que l’on croit reconnaître. Tout est là, à portée de main. Et pourtant si loin. Vous nous manquez Papa Omar. Pour toujours dans nos cœurs ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x