18 juin 2021

La nouvelle ambassadrice du Gabon en France officiellement en fonction

Liliane Massala, la nouvelle représentante du Gabon dans l’hexagone, est officiellement en poste depuis le 22 octobre 2020, plus d’un mois après sa nomination au conseil des ministres.

Nommée en qualité d’ambassadrice du Gabon en France et auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (0IF) le 3 septembre dernier, Liliane Massala, est désormais en fonction près de deux mois après sa nomination. Une prise de fonction quelque peu retardée du fait du périple de la nouvelle représentante du Gabon au pays d’Emmanuel Macron qui s’est rendu à la direction du protocole d’État et des événements diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, remettre la copie figurée de ses lettres de créances.

Aussitôt en fonction, cette dernière a procédé à la visite des différents services de la Chancellerie et des administrations déconcentrées de l’ambassade dont elle a désormais la charge. Liliane Massala compte poursuivre dans la diplomatie économique et créer un climat d’apaisement entre Gabonais de France. À l’instar du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, la diplomate compte également s’inscrire dans la politique de la main tendue La nouvelle administration de la chancellerie gabonaise à Paris indique que la « nécessaire pour la bonne image du pays ».

À noter que Liliane Massala remplace à ce poste Flavien Enongoué et aura la gestion de plus de 15000 Gabonais résidant en France.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x