28 juillet 2021

La réouverture des églises au centre des discussions entre Ali Bongo et Mgr Iba-ba

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce 21 juillet 2020, l’archevêque de Libreville, Jean Patrick Iba-ba ; l’ouverture des églises était au cœur des discussions. 

Le berger des chrétiens catholiques de Libreville s’est rendu ce mardi, au palais présidentiel pour échanger avec le chef de l’État. La question de la réouverture des églises, fermées depuis mars dernier, a été longuement abordée. L’occasion pour le numéro un gabonais de réaffirmer “ la réouverture prochaine des lieux de culte, temporairement fermés en raison de l’épidémie de Covid-19”. D’autres points, sur lesquels les deux entités se rejoignent, ont aussi été soulevés. 

Cette rencontre, avec le leader de la communauté religieuse la plus influente du pays, matérialise la volonté réelle du Chef de l’État de voir la population gabonaise, fortement ancrée dans la croyance religieuse, précisément chrétienne, reprendre les rencontres de piété. “ Le Gabon est riche de sa diversité et de sa tolérance, notamment en matière religieuse. C’est un atout précieux qu’il nous faut cultiver inlassablement« , a précisé le Président

À noter que des démarches sur la reprise des cultes, tout en respectant les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, ont déjà été entamées. Une réouverture officielle n’est plus qu’une question d’heure.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x