22 juin 2021

« La vacance du pouvoir n’est pas à l’ordre du jour au Gabon et Noureddin Bongo ne sera pas ministre de la Défense » dixit Jessye Ella Ekogha

Face aux multiples spéculations sur la modernisation de la constitution et une possible déclaration de vacances de pouvoir, Jessye Ella Ekogha a remis les pendules à l’heure devant la presse, ce mardi 22 décembre 2020, au palais présidentiel.

Face à la presse ce mardi, le porte-parole de la présidence a tenu à clarifier l’opinion sur “ce qui se dit au quartier” concernant une possible déclaration de vacances de pouvoir suite à la modernisation de la constitution. En effet, face à ces rumeurs, la voix du palais a précisé que “ce sont les choses du quartier” avant d’ajouter que “la vacance du pouvoir n’est pas à l’ordre du jour au Gabon”. 

Depuis l’adoption de ce projet de loi le 18 décembre dernier, des spéculations, des contre-vérités et autres fake-News, vont bon train. L’un des points éclairés par le conseiller spécial a également été une possible nomination du coordonnateur général des Affaires présidentielles au poste de ministre de la Défense pour intégrer le collège directoire en cas de vacances du pouvoir. Une idée bottée en touche par le porte-parole car si ce dernier occupe cette fonction, il ne pourrait pas s’il le souhaite se porter candidat à une élection présidentielle.

Voilà qui devrait mettre fin aux spéculations et fausses rumeurs qui prolifèrent sur tout le territoire national.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x