6 décembre 2021

L’ambassadeur du Japon reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, a reçu en audience, ce 14 janvier 2021, le diplomate japonais, Shuji Noguchi, qui est venu faire état des relations entretenues entre Tokyo et Libreville au chef du gouvernement gabonais.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Gabon s’est rendu ce jeudi à la primature pour une visite de courtoisie au cours de laquelle, le diplomate a fait le point de la coopération bilatérale entre Tokyo et Libreville à son hôte, en présence du ministre des Affaires Etrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

« J’ai rendu une visite de courtoisie à madame le premier ministre après mon arrivée en juillet dernier, profitant de l’occasion j’ai expliqué ce que le Japon fait pour le Gabon. Nous sommes revenus sur l’ensemble des projets qui lient nos deux pays. Nous avons fait un point sur le soutien du Japon au Gabon dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur.

D’autres points tels que les Jeux olympiques de Tokyo, l’exposition universelle d’Osaka 2025, la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, prévue se tenir en Tunisie ont également été évoqués lors de cette rencontre. À noter que depuis de nombreuses années, le Japon et le Gabon entretiennent de bonnes relations en termes d’échange de compétences et d’investissements divers.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x