22 juin 2021

L’Arabie Saoudite prêt à investir au Gabon

Telle est l’une des informations issues la rencontre de ce 28 octobre lors audience accordée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au diplomate saoudien, Faisal Bin Farha Bin Abdullha qui a rassuré sur la détermination de son pays à investir dans plusieurs domaines au Gabon.

La destination Gabon semble être la privilégié des investisseurs internationaux depuis plusieurs années déjà et l’annonce récemment faite par le ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite confirme cette tendance. En effet, reçu hier au Palais de la Rénovation, le diplomate saoudien, qui est arrivé au Gabon pour la première fois, a annoncé le désire qu’à son royaume d’investir sur plusieurs domaines au Gabon.

«Nous avons parlé de plusieurs domaines, en ce qui concerne l’investissement, le développement, les accords de promotion et d’exploitation… », a déclaré le diplomate saoudien. Cette visite qui rentrait également dans le cadre de renforcement de coopération a vu les deux hommes échangés sur leurs relations bilatérales, vieilles de plusieurs années et qui sont toujours au beau fixe. «J’ai remarqué au cours de cette audience la volonté profonde du président Ali Bongo Ondimba de raffermir cette coopération. De notre côté, le Roi est prêt à soutenir le Gabon dans plusieurs domaines. », a-t-il ajouté.

Plusieurs délégations d’investisseurs pourraient donc fouler le sol gabonais dans les jours à venir tout en apportant leurs expertises sur le plan économique, infrastructurel et bien d’autres. À noter qu’au moment où le pays tente de relancer son économie fortement touchée par la crise sanitaire, le Chef de l’État multiplie des rencontres avec des diplomates en vue d’attirer plus d’investisseurs étrangers et permettre au pays d’oublier économiquement la mauvaise période qui date de depuis mars dernier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x