20 octobre 2021

Le Gabon a déjà décaissé 10 milliards pour régler les impayés des loyers de ses ambassades

Le ministre des Affaires étrangères Pacôme, Moubelet Boubeya, qui, à son tour s’est rendu sur le plateau de l’émission gouvernementale “Face à vous”, a pu déclarer l’opinion sur les loyers des représentations du Gabon à l’étrangers. Le membre du gouvernement a fait savoir que l’État s’attèle à mettre fin à cette situation avec 10 milliards qui ont déjà été décaissés pour régler les impayés.

Un décaissement de 10 milliards de francs CFA, pour les règlements des impayés de loyers de certaines représentations diplomatiques gabonaises à travers le monde, a été enregistré entre janvier et ce mois d’août. C’est en effet ce qu’a laissé comprendre le ministre des affaires étrangères lors de son passage à l’émission “Face à vous”.

Interrogé sur les raisons de ces impayés, le membre du gouvernement a fait comprendre que « Il peut arriver que les loyers soient impayés et les raisons sont multiples. L’une des raisons, c’est d’abord les questions de calendrier budgétaire ». Par la suite, il confiera que cette situation gênante a poussé le chef de l’Etat à instruire le ministre du budget à prendre les dispositions nécessaires pour résoudre cette problématique.

« Sous les instructions fermes et les orientations sans réserve du président de la République, le ministre chargé du Budget a procédé au règlement, depuis le mois de janvier, jusqu’à maintenant, de tous les règlements en matière de loyer, de toutes les charges d’une valeur de près de 10 milliards de francs CFA », a-t-il informé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x