6 décembre 2021

Le Gabon manifeste plus de reconnaissance à ses soldats engagés dans le maintien de la paix

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce 11 août sous la houlette du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, il a été décidé que les soldats gabonais engagés dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde pourront bénéficier d’une distinction de reconnaissance. Celle de la médaille commémorative des opérations extérieures.

L’Etat gabonais veut honorer davantage ses soldats qui luttent pour la paix dans le monde avec une distinction de reconnaissance. C’est du moins l’une des décisions émanant du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi par visioconférence. En effet, appelée médaille commémorative des opérations extérieures, cette distinction vise à rendre hommage aux militaires gabonais engagés auprès de la Minusca pour le maintien de la paix.

Cette médaille permettra “aux Forces de Défense de bénéficier d’une distinction de reconnaissance qui rend hommage aux missions effectuées par des militaires en opérations extérieures sous mandat de l’Union Africaine ou des Nations Unies”, indique le communiqué final du conseil des ministres.

A travers cette distinction, le Gabon veut saluer le mérite et le patriotisme de ses fils et filles qu’il engage dans les opérations de maintien de la paix et louer le courage de ces personnes qui risquent leur vie pour la stabilité mondiale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x