3 août 2021

Le Gabon octroie 27 nouvelles voitures aux personnels de santé en provinces

Afin de permettre aux personnels soignants affectés dans les provinces de se déplacer à tout moment pour administrer des soins aux personnes ayant besoin, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a remis, le 30 avril dernier, 27 voitures aux Directeurs des quatre régions sanitaires du Gabon.

Permettre la prise en charge des malades de chaque coin de l’arrière-pays est la volonté des gouvernants qui ont octroyé plusieurs véhicules pour le personnel se trouvant dans les provinces. En effet, ce programme qui rentre dans le cadre de l’opérationnalisation des régions et départements sanitaires a permis aux Directeurs des quatre (04) régions sanitaires (Haut-Ogooué, Ngounié, Ogooué-Ivindo et Woleu-Ntem), impactées par le Projet d’appui au secteur phase 2 (PASS 2), de recevoir des mains du Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong les clefs de ces véhicules professionnels.

Composée de 27 véhicules pick-up double cabine, cette importante dotation inscrite dans le plan d’accélération de transformation (PAT), et matérialise davantage la vision du Président de la République en permettant le développement de la médecine itinérante. Au cours de la cérémonie de remise de ce don, le Ministre de la Santé a invité les différents DRS à véritablement s’imprégner des axes stratégiques du PAT pour l’amélioration de l’offre de soins à la population non sans préciser les missions assignées à ces véhicules qui permettront la pratique de la médecine itinérante dans les différents départements sanitaires.

« La stratégie d’opérationnalisation des départements sanitaires que nous mettons en place permettra au personnel soignant de se rendre dans des zones enclavées pour le développement de la médecine itinérante » a indiqué le Ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x