20 octobre 2021

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/infoestu/public_html/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Le gouvernement annonce une production supplémentaire de 130.000 m3 d’eau potable pour le Grand Libreville

Après le succès de l’usine de production d’eau Cimgabon2, le gouvernement n’entend pas s’arrêter là et annonce une production supplémentaire en eau pour pallier à tout jamais au problème d’eau.

Le grand Libreville va bientôt bénéficier de 130.000 m3 d’eau supplémentaire. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement lors de la lecture du communiqué final du conseil des ministres de ce jeudi. En effet, déterminé à mettre fin au stress hydrique qui perturbe la quiétude des librevillois, le gouvernement entend accroître la production en eau grâce à une convention de Partenariat Public Privé (PPP). Pour se faire, l’Etat a procédé au lancement d’un chantier de lotissements sur 180 hectares à Ntoum.


Faisant parties des priorités définies et arrêtées par le dernier séminaire Gouvernemental sur le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), il s’agit pour le secteur de l’eau potable, d’entamer des négociations entre l’État Gabonais et la société ORELO, issue du partenariat entre le FGIS et la société ERANOVE, pour une convention ayant pour objet le développement d’une nouvelle usine de production d’eau potable à Ntoum, dénommée NTOUM 7, devant permettre la mobilisation de la ressource, au transfert et au traitement de l’eau brute afin de fournir 130.000 mètres cubes d’eau potable supplémentaires pour les besoins des Communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum”, indique le communiqué final.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x