30 juillet 2021

Le Gouverneur de la BEAC reçu en audience par Ali Bongo Ondimba

Abbas Mahamat Tolli, Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), s’est rendu au Palais présidentiel ce 16 juin 2021 où il a dressé au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, un tableau sur la situation macroéconomique de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) en général et celle du Gabon en particulier.

Ali Bongo Ondimba, qui ne ménage jamais ses efforts pour le développement du Gabon, s’est entretenu hier avec Abbas Mahamat Tolli. Au cours des échanges, l’Expert de la BEAC a dressé un tableau de la situation macroéconomique de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) en général et celle du Gabon en particulier au numéro gabonais.

En effet, la situation macroéconomique sous régionale a connu quelques bouleversements dus à la baisse du coût des matières premières il y a quelques années, couplée à l’impact de la pandémie de covid-19 en 2020. Toutefois, de nombreux mécanismes mis en place par les différents Etats membres ont permis de favoriser la relance de l’économie dans l’espace communautaire. Il s’agit entre autres de restrictions budgétaires et d’instruments monétaires visant à financer la croissance”, indique le communiqué.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x