22 juin 2021

Le nouveau code pénal gabonais : un modèle pour les autres pays du continent

Face à la presse au sein du palais présidentiel ce mardi 14 juillet, le porte parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha est revenu sur les innovations juridiques qu’a connu le pays et l’admiration qui est la leur hors de nos frontières.

Le Gabon a récemment apporté des innovations très importantes sur son code pénal. Ce nouveau code présente «  des avancées majeures en matière de criminalité financière (lutte contre la corruption, détournements de fonds, blanchiment, etc.), de criminalité sexuelle (lutte contre le harcèlement sexuel, le viol), de criminalité environnementale (lutte contre le braconnage) ou encore en matière de protection des enfants  » a signifié le porte parole de la présidence.

Avec ces innovations majeures sur le plan juridique, le Gabon s’est démarqué considérablement au point de susciter l’admiration des autres nations africaines.  » Cet outil plus adapté aujourd’hui présente des avancées majeures. Au point qu’il est désormais pris en modèle dans d’autres pays sur le continent « , a déclaré Jessye Ella Ekogha.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x