9 décembre 2021

Le parlement réuni en congrès adopte à la quasi-unanimité la modernisation de la constitution

Réunis en congrès ce 29 décembre 2020, les représentants de l’Assemblée et du Sénat ont voté à une écrasante majorité, soit 204 voix pour et 25 contre, le projet de loi portant modernisation de la constitution.

La modernisation de la constitution, visant à combler les vides juridiques qui pouvaient freiner le fonctionnement des institutions du pays, a été adoptée, hier, lors du congrès qui a réuni les deux chambres du parlement. En effet, lors de ce congrès, les députés et les sénateurs ont voté à la quasi-unanimité la révision de la constitution ; notamment celle concernant la vacance du pouvoir.

Ainsi, ce sont 26 articles de la mère des lois gabonaises qui vont être revus pour combler des vides juridiques observés par l’exécutif après des évènements malheureux observés depuis plus de deux ans. Avec la procédure prise pour arrivée à l’adoption de ce projet de loi, le Gabon vient une nouvelle fois de démontrer qu’il est un pays de droit où la démocratie règne en maître contrairement à ce que veulent faire croire une catégorie de personnes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x