19 octobre 2021

Le PDG s’allie au gouvernement pour la promotion de la campagne de vaccination anti-covid

Aider le gouvernement dans la promotion de la campagne de vaccination afin de lever les doutes et sensibiliser les populations sur les bienfaits du vaccin est la mission que vient de se donner le Parti démocratique gabonais (PDG) qui, depuis le début de la pandémie, joue un grand rôle dans la lutte contre la covid-19.

Alors que la campagne de vaccination contre la covid-19 a débuté la semaine dernière au Gabon, bien que les populations se rendent dans les centres, l’engouement n’est pas encore total du fait de certaines craintes. Depuis lors, le gouvernement met en œuvre des stratégies pour susciter l’adhésion de 90% des cibles prioritaires par la vaccination.

Pour jouer leur partition dans cette stratégie, le PDG, étant le premier relai de la politique impulsée par le Président de la République dans cette lutte contre la covid-19, a décidé de soutenir le gouvernement dans cette mission. Raison pour laquelle le Secrétaire Général Eric Dodo Bounguendza et quelques membres du Secrétariat Exécutif se sont récemment retrouvés avec le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong, pour mieux cerner la question, afin de jouer leur rôle d’orientation de l’opinion et faciliter l’appropriation de cette campagne de vaccination par le plus grand nombre.

Cette rencontre menée dans un esprit consultatif et participatif a permis aux membres du Secrétariat Exécutif, d’avoir une vue d’ensemble sur l’organisation mise en place pour réduire la morbidité et la mortalité de la Covid-19 au Gabon par la Vaccination de 50% de la population, comme souhaité par le Président, Ali BONGO ONDIMBA.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x