11 mai 2021

Le PDG soutient et salue les initiatives d’Ali Bongo Ondimba dans la lutte contre la corruption

Au cours d’un point de presse donné ce 23 novembre, Junior Xavier Ndong Ndong, conseiller porte-parole du parti démocratique gabonais (PDG), a réaffirmé le soutien du parti au pouvoir envers son leader dans la lutte contre les sangsues de la République tout en invitant le gouvernement à la promptitude dans ce dossier.

Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a déclaré une guerre ouverte à la corruption dans les administrations territoriales et cette initiative qui est fortement félicitée, vient d’être soutenue par le PDG qui, conscient du boulet qu’est ce fléau pour le développement du pays, salue les décisions du Président de la République. 

« S’agissant des problématiques liées à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, le Parti Démocratique Gabonais réaffirme son indéfectible soutien au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba qui prône la tolérance zéro, seul moyen permettant d’éradiquer ce fléau, véritable frein au développement économique et social du Gabon », a déclaré Ndong Ndong.

En effet, depuis plusieurs mois, une véritable traque contre les ennemis du développement du Gabon a été ouverte et les dernières opérations Mamba et Scorpion en sont les fruits. Avec les dernières magouilles financières mises à nu par la task force sur la dette intérieure, le gouvernement sous instruction du Président de la République a élargi le champ d’action de la commission de lutte contre l’enrichissement illicite.

Autant de faits qui montrent que les autorités gabonaises sont résolument tournées vers la bonne gouvernance de biens publics et ne veulent pas des individus qui se servent du pays au lieu de servir le pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x