22 juin 2021

Le premier ministre et l’ambassade du Gabon en Éthiopie rendent compte à Ali Bongo

Ali Bongo a accordé une audience ce 31 mai 2021 au chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka et à l’Ambassadeur du Gabon en Éthiopie, Représentant Permanent à l’Union Africaine, Herman Immongault, au palais présidentiel. Les deux personnalités sont venues faire un bref bilan de leurs actions au numéro un gabonais. 

Afin de permettre au chef de l’exécutif d’avoir une idée claire de l’aboutissement des instructions données, le premier ministre s’est rendu au palais du bord de mer ce lundi accompagné du représentant permanent du Gabon à l’Union africaine où elle a été reçue par Ali Bongo Ondimba. Sur place, Rose Christiane Ossouka a fait le point, au Chef de l’État, sur la mission qu’elle a effectuée en Ouganda dans le cadre de l’investiture du Président Yoweri Kaguta MUSEVENI, où elle a représenté le Président de la République. 

Outre la mission en Ouganda, “le Premier ministre a présenté au Président de la République la situation des dossiers socio-économiques de notre pays, notamment l’évolution à mi-parcours du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) d’une part et le déploiement du plan vaccinal sur l’ensemble du territoire, d’autre part”, indique le communiqué.

Le diplomate gabonais quant à lui a profité de l’occasion pour faire le point sur les grandes questions continentales de l’heure. Au cours de l’entretien, la santé et la sécurité des populations, étant une priorité majeure du chef de l’État, celui-ci a donné des instructions fermes au Chef du gouvernement conformément aux mesures d’allègement annoncées le 28 mai dernier lors de son adresse à la nation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x