6 décembre 2021

Le premier ministre togolais et sa délégation en immersion dans la ZES de Nkok

Conduite par son homologue gabonais, Rose Christiane Ossouka, le premier ministre togolais et sa délégation, Victoire TOMÉGAH DOGBÉ, s’est rendue à la Zone Économique Spéciale de Nkok pour s’imprégner du modèle de fonctionnement de cette zone économique qui est citée en exemple partout en Afrique.

Victoire TOMEGAH DOGBE a fait connaissance, hier, avec la zone économique qui traduit la vision du Président de la République, ALI BONGO ONDIMBA, en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie. En effet, conduite par le chef chef du gouvernement gabonais, Victoire TOMEGAH DOGBE s’est imprégnée de chaque secteur d’activités au sein de cette zone.

Après la découverte du guichet unique, ponctuée par une présentation générale de la ZES et de ses multiples avantages, par l’Administrateur Général, Anne NKENE BIYO’O, la délégation s’est rendue au parc à bois, puis à la société Starply Wood, et au Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Nkok. La visite s’est achevée au centre d’exposition des meubles où les deux premières femmes chef du gouvernement de leurs pays ont procédé au planting pour marquer leur passage dans cet espace économique.

Au cours de cette visite, l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, Anne NKENE BIYO’O et l’Administrateur Général de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé du Togo ont signé un protocole d’accord qui lie les deux espaces économiques en matière d’échange d’expérience et de renforcement des capacités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x