11 mai 2021

Le renforcement des relations bilatérales au cœur d’un échange entre Pacôme Moubelet et le ministre des Affaires extérieures de l’Inde

L’activation d’un le programme de coopération entre le Gabon et l’Inde dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur a constitué l’essentiel des discussions entre le ministre gabonais des Affaires Étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, et le ministre des Affaires extérieures de l’Inde, Vellamvelly Muraleedharan.

Pacôme Moubelet et son homologue de l’Inde se sont entretenu ce mercredi 23 décembre 2020, par visioconférence avec en ligne de mire le renforcement des relations bilatérales entre Libreville et New Delhi sur plusieurs plans. En effet, les deux pays veulent mettre en place un programme de coopération dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur.

À noter que Libreville entretient avec New Delhi d’excellent rapport depuis de nombreuses années et ce, grâce à une activité diplomatique dense du chef de l’État qui souhaite situer un peu plus le Gabon sur la carte mondiale. Par ailleurs, dans la mise en œuvre du projet d’adaptation au changement climatique, l’Inde avait apporté, sur l’aspect pécuniaire, son aide au Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x