19 octobre 2021

Image d'archives

LE RITUEL DU VOTE ANALYSÉ PAR LES ENSEIGNANTS CHERCHEURS DE L’IRSH

Ce lundi 28 septembre s’est tenu, au Palais Léon Mba, la cérémonie de vernissage du cinquième numéro de la revue déclinée sous l’appellation “Le politiste”.  

C’est une œuvre de 500 pages à thématiques variées que les enseignants chercheurs du groupe d’étude politique et de défense de l’Institut de Recherche en Science Humaine (IRSH) ont présenté ce lundi au Palais Léon Mba. 

Cérémonie à laquelle a pris part les honorables députés en tête desquels le Président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi, le représentant régional de l’OIF et quelques membres de la société civile. 

Au travers de cet ouvrage littéraire politique qui met en valeur l’importance du vote dans toutes les démocraties, les auteurs ont voulu apporter leur contribution et apporter quelques clarifications à ce phénomène social majeur. Édictée par le Professeur Guy Rossatanga-Rignault, cette cinquième revue interpelle les hommes politique sur la nécessité de renforcer la clarté et la transparence lors des opérations de vote 

Rappelons que l’Institut de Recherche en Sciences Humaines, situé sur le campus de l’Université Omar Bongo, est un établissement public à caractère scientifique et technique d’exécution de la politique nationale en matière de recherche scientifique créé en 1976. Il a, entre autres, comme attribution l’étude de l’homme en général et de l’homme gabonais en particulier. 

Cette nouvelle étude, réalisée par ces éminents chercheurs, a suscité un grand intérêt auprès des élus du peuple. Une occasion pour le Président de l’Assemblée Nationale de féliciter les auteurs de cette parution non sans louer le partenariat existant entre les chercheurs scientifiques et la Première Chambre du Parlement. 

“L’Assemblée Nationale demeure un soutien moral et un partenaire résolument engagé dans la recherche des solutions aux maux et aux préoccupations de nos mandant. Ces solutions nous pouvons les trouver avec et grâce notamment à votre précieux savoir”, a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi, à l’endroit des chercheurs. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x