27 octobre 2021

Le Sri Lanka compte investir au Gabon

Investir dans plusieurs secteurs, notamment dans l’agriculture et l’Énergie, est l’une des priorités du Sri Lanka qui souhaite renforcer sa présence au Gabon, d’après les conclusions de la rencontre tenue ce 9 février entre le premier ministre Rose Christiane Ossouka et un émissaire du Président de la République du Sri Lanka, Veluppillai Kananathan.

Présent dans plusieurs pays d’Afrique, le Sri Lanka entend désormais s’implanter durablement au Gabon. En effet, au cours de l’audience accordée par Rose Christiane Ossouka à l’envoyé spécial du Président de la République Sri Lankais pour l’Afrique, Veluppillai Kananathan, les discussions étaient axées sur l’investissement de ce pays dans au Gabon et cela dans les secteurs de l’agriculture et les énergies renouvelables.

Déjà présent en Afrique de l’Est et du Sud, le Sri Lanka entend renforcer sa présence en Afrique centrale, et singulièrement au Gabon. L’agriculture et les énergies renouvelables, le solaire notamment, font partie de ses priorités en termes d’investissements. Le Gabon est ouvert aux investisseurs de tous horizons désireux d’apporter de la valeur ajoutée à son économie et à contribuer à accélérer son développement”, a déclaré le premier ministre.

Des investissements dans les secteurs suscités participeront grandement à l’essor de l’Economie gabonais et permettront la création de milliers d’emplois, cher au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x