19 octobre 2021

Lee White et Pacôme Moubelet présent au forum France-Afrique axé sur la nature

Le forum France-Afrique axé sur la nature qui s’est tenu le 6 septembre dernier a vu la participation de deux membres du gouvernement gabonais dont Pacôme Moubelet, ministre des affaires Étrangères et Lee White, ministre des Eaux et forêts ont pris part le 6 septembre au forum France-Afrique axé sur la nature.

Très engagé et réputé pour son activisme sur les questions de l’environnement, le Gabon, représenté par son ministre des Affaires Étrangères et celui des Eaux et forêts, a récemment pris part au forum France-Afrique axé sur la nature. Ces assises, qui ont réuni de nombreux militants et décideurs dans le cadre de la convergence des idées pour lutter contre les changements climatiques et sauvegarder les forêts intactes, ont d’ailleurs été l’occasion pour la France et le Gabon d’annoncer la création d’un forum d’affaires pour la mise en place de chaînes de valeur durable en Afrique.

Au cours des échanges, Pacôme Moubelet Boubeya et Prof. Lee White ont parlé d’une même voix avec la France pour d’une part la promotion d’ une Alliance visant la préservation des forêts tropicales et humides, et d’autre part pour approuver la création d’un forum d’affaires pour la mise en place de chaînes de valeur durables en Afrique.

« Le Gabon a mis en place depuis des décennies, des politiques vertueuses pour la préservation et la gestion durable de nos forêts. Néanmoins, il est indispensable d’en assurer l’exploitation pour notre développement », a fait savoir Pacôme Moubelet.

A noter que l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une organisation regroupant plusieurs acteurs, dont des pays, ONG et acteurs scientifiques qui ont pour vocation d’encourager la conservation de l’intégrité et de la biodiversité de la nature. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x