27 octobre 2021

L’Eglise Catholique et l’État gabonais plus que jamais en bon terme

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce 2 décembre 2020, en audience un émissaire du Vatican qu’accompagnait l’évêque de Libreville, monseigneur Iba-ba, et la relation entre l’État et l’Eglise Catholique toujours au beau fixe a constitué l’essentiel de cette rencontre.

Quelques semaines après un pseudo bras de fer entre les chrétiens catholiques et le gouvernement, les tensions sont plus que jamais apaisées après la rencontre tenue entre le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et le représentant du Vatican pour la province Gabon-Congo. En effet, ce dernier, accompagné de monseigneur Iba-ba, s’est entretenu avec le numéro un gabonais ce mercredi et les liens qui unissent ces deux entités ont été plus que jamais resserrés.

« Les relations entre le Gabon, pays de grande tolérance, et le Vatican, représentant de l’Eglise catholique, sont, depuis toujours, empreintes d’une grande confiance et d’un profond respect mutuel. Rien ni personne ne pourra les altérer« , a déclaré le Chef de l’État.

Voilà qui devrait mettre un terme aux rumeurs d’une possible scission entre l’État et l’Eglise suite aux malentendus d’il y a quelques semaines.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x