27 octobre 2021

LEON ARMEL BOUNDA EN VISITE A L’ECOLE DES TRAVAUX PUBLICS DE FOUGAMOU

Le ministre de l’équipement et des infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi a effectué une visite à la subdivision de l’école des travaux publics de Fougamou dans le cadre de la reprise des activités de cette école.

Après avoir supervisé la pose de panneaux solaires à Fougamou, dans la province de la Ngounié, Léon Armel Bounda ministre de l’équipement et fils de la localité, a effectué une visite à la subdivision des Travaux Publics.

Un démembrement qui souffre d’abandon et affiche un visage peu reluisant. A la subdivision tout comme à l’école, l’aspect est le même. Des locaux quasi abandonnés et mal entretenus, des machines à l’arrêt et des bâtiments vides.

C’est pour redonner vie à cette infrastructure que le ministre de tutelle s’est engagé, dans un premier temps, à remettre à neuf les camions et autres engins destinés à assurer l’entretien des circuits routiers.

Par la suite, il s’agira de mener des actions en vue d’une reprise prochaine des activités de cette école laissée à l’abandon.

L’Ecole des Techniciens des Travaux Publics de Fougamou (ETTPF), créée par la loi 8/76 du 6 décembre 1976, a pour vocation de former des techniciens en Travaux publics dans les domaines du génie civil, du bâtiment, de la mécanique, pour ne citer que ceux-là.

Sachant que la formation est un élément important de la politique du Chef de l’Etat, nous espérons que l’ETTPF retrouvera bientôt ses lettres de noblesse.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x