9 décembre 2021

Phase de la rencontre entre le SG du PDG, Eric Dodo Bounguendza, et le président du RV, Arsène Edouard Nkoghe Nze

LES PARTIS DE LA MAJORITÉ PLUS QUE JAMAIS SOUDÉS

Alors que le Secrétariat Exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a entamé depuis plusieurs semaines des échanges avec ses différents alliés, la tenue d’une Convention de la Majorité se précise de plus en plus. 

Lors d’une récente entretien entre le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, et le nouveau président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), Arsène Édouard Nkoghe Nze, l’idée d’une rencontre entre les partis politiques de la majorité a été largement évoqué. 

Alors que la présidentielle 2023 se rapproche à grand pas, les formations politiques soutenant l’action du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sont plus que jamais sur le pied de guerre.  C’est pour redéfinir le mode de fonctionnement de ce regroupement de partis politiques qu’une Convention devrait être bientôt organisée entre les membres de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence (MRSE). 

Une rencontre qui permettra à ces leaders politiques, non seulement de renouveler leur confiance et leur soutien à leur “candidat naturel” mais également resserrer les rangs afin de faire bloc pour la prochaine échéance électorale.  

Une unité qui les démarque des partis de l’opposition qui mènent souvent des actions dispersées et se réunissent à la dernière minute pour participer aux élections, sans véritable vision commune. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x