28 juillet 2021

LES PREMIERS EFFETS DU TOUR DE VILLE D’ALI BONGO ONDIMBA SE FONT DÉJÀ RESSENTIR

Quelques jours après la descente sur le terrain du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, des travaux et aménagements des voies ont été annoncés par le ministère des infrastructures. Une réponse évidente au coup de pression mis par le Président aux membres du gouvernement. 

C’est le conseiller en communication du ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat qui a annoncé ce 11 novembre la tenue prochaine de travaux d’aménagements de certaines routes. 

Un appel d’offres a été lancé pour des travaux répartis sur quatre lots à Libreville.  Des travaux qui permettront de fournir pas moins de 36,9 km de routes en latérite. Les travaux sont répartis dans les zones de Derrière l’hôpital militaire-Débarcadère (3 km), Akournam rails-Igoumié cimetière-Sogatel (12,5 km), Bikélé-Zong et PK18 derrière les rails 5 (10,1 km) et Angondjé, Amissa-Cité parlementaires-Villages Kotas (11,3 km).  

D’autres part, le lancement des travaux de remise à neuf du Boulevard Triomphal a été programmé pour ce jeudi 12 novembre et ce pour une semaine. Il s’agira entre autres de combler l’immense nid de poule qui s’est formé à l’entrée du Sénat et des autres institutions qui jonchent la voie. Les travaux entraineront un trouble de la circulation et les usagers de cette voie sont donc invités à emprunter d’autres artères pour rejoindre leurs lieux de travail et autres. 

Mis sous pression par le Président de la République, le gouvernement a mis le pied sur l’accélérateur pour mettre en marche au plus vite un plan de remise à neuf et construction de routes pour améliorer le quotidien des populations. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x