3 août 2021

L’État gabonais décaisse 50 millions pour la prise en charge de son athlète, Jocelyn Émane, blessé au combat

Blessé depuis 2014 lors d’une compétition à Abidjan, l’ancien judoka gabonais Jocelyn Émane, a reçu des mains du ministre des Sports, Franck Nguema, un chèque de 50 millions pour la poursuite de ses soins.

Le cas de l’ancien judoka, Jocelyn Emane, vient de connaître son épilogue. En effet, il a été remis à la famille de la panthère un bon de paiement du Trésor public d’un montant de 50 millions de FCFA ce lundi 3 mai 2021 pour la prise en charge de ce dernier. Outre ce montant, l’État va également prendre en charge les soins médicaux administrés par des médecins spécialistes au CHU d’Owendo, l’évacuation sanitaire pour poursuivre des soins plus appropriés dans le domaine de la réadaptation neurologique et motrice, ainsi que l’accompagnement à l’autonomisation à travers le programme de financement des activités génératrices de revenus (AGR) destinés aux personnes vivant avec un handicap (PVH).

Par ailleurs, Jocelyn Émane pourra bénéficier d’un programme de reconversion de sportifs de haut-niveau grâce notamment au projet de coopération pour les sportifs souffrant d’un handicap. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x