14 avril 2021

L’Évêque d’Oyem invite les Chrétiens et le Gouvernement à cultiver l’amour et le pardon

Au cours d’une messe d’Action donnée le 16 janvier dernier à la cathédrale d’Oyem, après le fin bras de fer qui a opposé l’Église catholique au gouvernement, l’évêque d’Oyem a invité l’ensemble des chrétiens et membres du gouvernement à tourner cette page et se pencher désormais vers l’unité pour la prospérité de la nation.

En présence de quelques membres du gouvernement d’Ossouka, l’Église catholique et l’État tournent définitivement la page des évènements malheureux du 25 octobre 2020 dernier. En effet, lors de la messe d’action de grâce célébrée par le leader catholique du Woleu-Ntem, messe à laquelle a pris part le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, Francis Nkéa Ndzigue et Charles Mve Ella sur instruction du Chef du Gouvernement, les deux parties ont définitivement enterré la hache de guerre.

En effet, lors de cette eucharistie, Monseigneur Jean-Vincent Ondo a invité les Chrétiens et le Gouvernement à cultiver l’amour, le pardon et la paix gage du développement de notre pays en mettant l’accent sur l’amour du prochain et le pardon qui sont pour lui les clés qui ouvrent le paradis. Il a recommandé à tous de demeurer positif et de bannir la haine de nos cœurs.

Au terme de la messe, les membres du Gouvernement n’ont pas manqué de l’initiative de l’évêque tout en réaffirmant “ la bonne intention du Gouvernement à coopérer avec l’Église et particulièrement l’Église Catholique qui est considérée comme un partenaire privilégié”.

Pour mémoire, le 25 octobre 2020, des affrontements pacifiques ont eu lieu entre les chrétiens catholiques qui voulaient regagner les lieux de cultes sans autorisation du gouvernement qui, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, avait procédé à la fermeture des églises et les forces de l’ordre. Cette messe a donc été l’occasion pour le berger d’Oyem “d’apaiser les tensions entre les Chrétiens et le Gouvernement”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x