19 octobre 2021

L’opposant radical, Jean Eyeghe Ndong, en passe d’être un proche d’Ali Bongo et du PDG

Alors qu’il avait, au cours d’une rencontre avec le chef de l’Etat, négocié un retour au sein de la maison PDG, l’ancien premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, devrait, sauf retournement de situation, annoncé son ralliement au parti démocratique gabonais (PDG) lors de la conférence de presse qu’il organise ce mercredi 11 août 2021.

Fervent opposant et soutien de Jean Ping, Jean Eyeghe Ndong est en passe de quitter l’opposition radicale pour rejoindre la majorité. En effet, d’après quelques sources, proches de celui qui s’est mué en chantre de Jean Ping lors de la présidentielle 2016, l’ex-premier ministre devrait annoncer son départ de l’opposition pour le parti au pouvoir.

Parti du côté de l’opposition après le décès de feu Omar Bongo en 2009, ce retour pourrait être consécutif à une rencontre, en juin dernier, entre ce poids lourd de l’opposition et Ali Bongo Ondimba. C’est un énième coup dur pour le camp de Jean Ping dont il était jusque-là l’un des fervents soutiens en cas de ralliement effectif de Jean Eyeghe Ndong.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x