20 octobre 2021

Lucie Milebou et Chang Soo Ruy échangent sur le raffermissement de la coopération parlementaire entre le Gabon et la Corée

La présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou a reçu, ce 22 septembre, en audience, l’ambassadeur de la République de Corée, Chang Soo Ruy et le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays était au centre des discussions.

Les relations bilatérales entre le Gabon et la République de Corée sont au beau fixe grâce à une coopération de plus en plus poignante entre les deux pays. En effet, réunis hier, la présidente du Sénat gabonais et l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud, ont devisé sur le raffermissement de la Coopération parlementaire entre nos deux États afin de permettre à chacun de bénéficier des expériences axées également sur le plan Économique, Éducatif et sanitaire de l’autre.

« Avec le diplomate sud-coréen, en mission dans notre pays depuis près d’un an, nous avons échangé sur le raffermissement de la Coopération parlementaire entre nos deux États. Les relations bilatérales qui lient nos deux pays sont principalement axées sur les échanges dans les domaines de l’Économie, l’Éducation et la Santé« , a déclaré Milebou Aubusson Mboussou.

Cette visite du diplomate sud-coréen intervient après celle effectuée auprès du ministre des hydrocarbures au cours de laquelle il a laissé entrevoir la venue prochaine des investisseurs coréen au Gabon. Établi depuis octobre 1962, l’axe Libreville-Séoul se porte extrêmement bien.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x