16 octobre 2021

L’UEAC invite à l’effectivité de la libre circulation en zone CEMAC

Lors du récent conseil des ministres par visioconférence de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC), la question de la libre circulation des personnes en zone a une nouvelle fois était au centre des attentions. 

Sans doute le bout du tunnel pour les États membres de la Cemac. En effet, la libre circulation tant sollicitée, et qui fait couler encre et salive depuis de nombreuses années, a une nouvelle fois été abordée lors des travaux qui ont réuni les pays membres de l’UEAC ; et les rendus de la dernière concertation laisse présager l’effectivité de ce qui pourrait réunir encore plus l’Afrique Centrale.

Le Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) s’est par ailleurs servi du principe adopté à N’Djamena en octobre 2017, lors de la 35e session ordinaire du Conseil des ministres de l’UEAC, pour inviter l’ensemble des chefs d’États de la CEMAC à briser les frontières entre les pays de la sous-région. Ce d’autant plus que le développement politique et économique sous régional en dépend en parti et pourrait prendre une nouvelle dimension une fois les murs tombés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x