23 octobre 2021

L’UJPDG condamne les allégations de Mélenchon sur le Chef d’État

Face à la dernière sortie du député français, Jean-Luc Mélenchon, le 6ᵉ secrétaire général adjoint du PDG en charge de l’union des jeunes du parti démocratique gabonais, dans un post a condamné fermement ses propos qu’il juge mensonger.

Face aux différentes sorties d’une certaine classe politique française qui s’adonne à des déclarations inappropriées sur les capacités du chef de l’État a dirigé le pays, Axel Jesson Denis Ayenoue, SGA6 du PDG en charge de l’UJPDG et des Fédérations de l’Étranger, s’est insurgé, à travers un post, sur l’habitude qu’ont certains politiciens français à se mêler des affaires du Gabon, qui est un état indépendant. 

En réponse à Jean-Luc Mélenchon, le SGA en charge de l’UJPDG “s’interroge profondément sur le bien-fondé d’une telle démarche” sachant que le chef d’État est activement présent sur la scène politique en témoigne ses sorties au début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et autres conseils de ministre présidés ; sans oublié son agenda chargé qu’avait communiqué le porte-parole de la Présidence République. Sans doute une “fâcheuse habitude de vouloir tout contrôler, de traiter de tous les sujets” et un “appétit fauve d’apprivoiser un continent qui a tourné la page du colonialisme, du paternalisme et du mépris depuis bien longtemps”, dixit le secrétaire général.

Les jeunes du Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir, tout en déplorant que vous ne puissiez pas épuiser votre temps de parole au Parlement à évoquer les nombreux maux qui pourraient miner la société française et européenne plus globalement, condamnent fermement vos allégations mensongères et provocatrices sur la vie politique Gabonaise. Nous vous invitons à retenir pour la fin que le peuple gabonais est suffisamment mâture pour décider de sa destinée” a t-il déclaré.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x