4 août 2021

Lutte anti-covid : Ali Bongo Ondimba invite les populations à se faire vacciner et met en place un numéro vert pour les volontaires

Les populations du Gabon ont été invitées ce 22 mars par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a se faire vacciner car seul le vaccin demeure jusqu’à présent l’arme ultime contre la covid-19 et pour se faire, un numéro vert a été mis en place pour les volontaires.

Bien que considéré à l’échelle de l’Afrique comme l’un des pays les plus efficaces dans la riposte face à la Covid-19 depuis l’apparition du virus sur son territoire en mars dernier, le Gabon connaît une résurgence alarmante de la pandémie. À cet effet, les autorités, garant de la sécurité les populations se sont tournées vers l’obtention de l’arme ultime qu’est le vaccin. Au cours de son allocution de ce soir, le numéro un gabonais a invité l’ensemble des gabonais à s’imprégner du vaccin et à ne pas laisser les théories complotistes, ignorants des effets positifs de ce dernier, venir ternir et rallonger le tunnel dont le bout est aperçu.

Outre les personnes prioritaires, le chef de l’État a annoncé la mise en place d’un numéro vert, le 1314 pour les volontaires de cette campagne de vaccination. Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire comme l’a rappelé le chef de l’État, son administration peut permettre un retour rapide à la vie normale tant son efficacité à 80% a fait ses preuves partout dans le monde. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x