6 décembre 2021

Lutte anti-covid : l’UJPDG s’engage à promouvoir le vaccin

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu le 12 mai dernier, une délégation du parti démocratique gabonais conduite par son secrétaire général adjoint 6, Axel Jesson Ayenoue. Les discussions se sont axées sur la promotion du vaccin.

Alors que le pic de la deuxième vague a été atteint, le moment est désormais propice pour le gouvernement d’accélérer la campagne de vaccination anti-covid et pour l’adhésion de tous, une campagne de communication idéale est le pari des autorités gabonaises. Raison pour laquelle l’UJPDG, qui a récemment été reçu par le patron de la santé, a manifesté son désir d’informer en profondeur les populations sur les bienfaits du vaccin.

À noter que le gouvernement s’était engagé à miser et à amplifier la communication autour du vaccin et ainsi obtenir une adhésion complète de toute la population. Et pour se faire les associations, des bénévoles, les communautés religieuses, la société civile et les leaders d’opinion comme relais auprès des gabonais, sont les canaux choisis par les hautes autorités. Et l’UJPDG et les différents adhérents compte prendre une part active.

Pour des résultats escomptés,les jeunes qui iront sur le terrain se feront former afin de présenter l’intérêt de la vaccination aux populations. D’autant plus que dans les pays où une très large majorité de la population a été vaccinée, le port du masque n’est quasiment plus obligatoire et la vie reprend progressivement son cours normal.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x