6 mai 2021

Lutte contre la covid-19 : Ali Bongo Ondimba invite les populations à plus de responsabilité et de solidarité

Face à la nation ce 11 février, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a tenu à mettre à contribution les populations gabonaises dans la lutte contre la deuxième vague du virus au Gabon en les invitant à leur sens civique.

Face à la recrudescence de la pandémie de la covid-19 au Gabon, il est plus qu’important d’agir. Chose que vient de faire le Président de la République qui a donné ce jeudi le ton. En effet, dans son allocution à la nation, Ali Bongo Ondimba a non seulement reconnu que le pays traverse une seconde vague de la pandémie, mais aussi a invité tout un chacun à la responsabilité et à la solidarité pour vaincre ce rebond.

Certes, la qualité de nos plateaux techniques et de la prise en charge n’a cessé de s’améliorer tout au long de cette bataille. Mais pour vaincre à nouveau le virus, ils ont besoin de vous. Chacune et chacun a un rôle déterminant à jouer. C’est pourquoi j’en appelle à votre sens de la responsabilité et de la solidarité. À votre sens civique”, a déclaré le chef de l’État.

Par la suite, il a annoncé la mise en pratique de nouvelles restrictions plus dure et rappelé l’importance de respecter les mesures barrières. “Plus que jamais, il est nécessaire de porter un masque et de respecter la distanciation physique comme l’ensemble des gestes barrières. Face au virus, ils sont les meilleurs remparts. Plus nous serons disciplinés, plus vite nous remporterons cette bataille”, a-t-il conclu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x