27 octobre 2021

Lutte contre la covid-19 : les gouverneurs invités à plus d’implication sur le terrain

Dans l’optique d’avoir une donnée réelle de l’épidémie au sein de chaque province, le gouvernement gabonais, avec en tête de liste, Rose Christiane Ossouka Raponda, a convié les gouverneurs, lors d’une rencontre tenue ce mardi 26 janvier à la primature, à plus d’action sur le terrain et à procéder aux dépistages des populations.

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a convié plusieurs gouverneurs, ministres ainsi que le Comité Scientifique à une séance de travail, ce mardi 26 janvier à la Primature, dans le but d’avoir des données statistiques précises sur l’épidémie dans les provinces. En effet, au cours des échanges, le premier a instruit les gouverneurs à plus d’actions sur le terrain, notamment en ce qui concerne le dépistage des populations.

Responsables des provinces, les gouverneurs auront désormais la charge de sensibiliser davantage les populations, d’organiser des dépistages et mettre en pratique les sanctions édictées par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de la maladie. « Nous allons devoir assumer le dépistage pour avoir au sein des provinces un état réel de la pandémie », a confié Jacques Denis Tsanga, le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué, au sortir de l’audience.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x