6 décembre 2021

Lutte contre les attaques et infractions Maritimes : Ali Bongo Ondimba réceptionne un patrouilleur dernière génération

Afin de parer aux éventuelles infractions et attaques sur les eaux gabonaises, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a réceptionné un bateau patrouilleur dernière génération, don de la République de Chine.

Afin de renforcer la capacité de défense du Gabon sur la scène maritime, la Chine vient de doter le Gabon d’un patrouilleur dernière génération et c’est le chef de l’État en sa qualité de Chef suprême des armées qui a réceptionné ce don. En effet, ce navire viendra garnir une cargaison de défense destinée à lutter efficacement contre la piraterie maritime, la pêche illicite, l’immigration illégale, les infractions à l’environnement et toutes sortes de trafics.

« Je remercie la République populaire de Chine qui a fait don au Gabon d’un patrouilleur dernière génération.

Celui-ci vient utilement renforcer les capacités de nos Gardes côtes qui luttent courageusement contre la piraterie maritime, la pêche illicite, l’immigration illégale, les infractions à l’environnement et toutes sortes de trafics.

La sécurité des Gabonaises et des Gabonais doit être effective sur terre comme sur mer », a publié Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.

À travers ce don, la Chine démontre à suffisance les bonnes relations qu’elle entretient avec le Gabon qui est l’un de ses partenaires économiques privilégiés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x