20 octobre 2021

Mairie de Libreville : la liste des potentiels successeurs d’Eugène Mba

Quelques heures seulement après la démission d’Eugène Mba à la tête de la mairie de Libreville, les potentiels successeurs sont déjà connus à moins d’une véritable surprise du chef de l’État, Ali Bongo, pour qui la culture du résultat est une religion.

Le principal fauteuil de la mairie de Libreville est sans propriétaire depuis ce jeudi 7 juin et les futurs occupants sont désormais connus. En effet, si le principe de rotation entre les communautés Fang et Myènè à la tête du conseil municipal est respecté, cela pourrait se jouer entre Adrien Nguema Mba et Raymond Placide Ndong Meyo pour la partie Fang ou entre Annie Chrystel Eugénie Limbourg Iwenga et Patricia Carlie Taye épouse Zodi pour les communautés Myéné.

Cependant, si Ali Bongo Ondimba décide de mettre fin à cette tradition non légale pour promouvoir l’efficacité, comme il l’a déjà fait concernant la primature où il a nommé à plusieurs reprises un non Fang de l’Estuaire, Serge William Akassaga Okinda aurait la faveur des pronostics. En effet, ce dernier, qui est le 1er adjoint au Maire adjoint, avait brillamment assuré l’intérim après l’arrestation de Léandre N’zué pour détournement de fonds.

Quoi qu’il en soit, cet épisode de la vie politique du Gabon connaîtra son épilogue dans 30 jours environ.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x