6 décembre 2021

Mairie de Libreville : quand Jean Eyeghe Ndong milite pour prendre la succession d’Eugène Mba

Vacant depuis le départ officiel d’Eugène Mba ce 17 juin 2021, la mairie de Libreville est désormais l’objet de convoitise et l’ancien premier ministre et farouche opposant, Jean Eyeghe Ndong serait celui qui désir le plus prendre la succession de l’actuel intérimaire de l’hôtel de ville.

Jean Eyeghe Ndong souhaiterait décidément revenir dans la grande famille politique gabonaise en faisant les choses en grand. En effet, d’une source proche de l’Union National (UN), parti de l’opposition dans lequel milite le dernier premier ministre de feu Omar Bongo, lors de l’audience accordée à ce dernier par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le lieutenant de Jean Ping aurait émis le vœu de prendre la tête de la municipalité de la capitale gabonaise tout en demandant le soutien du numéro un gabonais.

N’étant pas un conseiller municipal, Jean Eyeghe Ndong compterait, d’après la même source, sur les conseillers de l’UN et certains des autres partis de l’opposition pour prendre la tête de la mairie centrale. Si cette manœuvre de celui qui doute désormais des aptitudes de Jean Ping à proposer quelque chose de concret pour les Gabonais aboutit, dans les prochains jours, l’homme serait sans doute le successeur d’Eugène Mba qui a dû démissionner après avoir été cité dans un scandale financier cinq mois seulement après son arrivée à l’hôtel de ville.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x