6 décembre 2021

Mairie de Libreville : Serge Williams Akassaga Okinda insuffle une nouvelle dynamique

Ce lundi 21 septembre 2020, Serge William Akassaga Okinda a officiellement pris ses fonctions de Maire par intérim de la commune Libreville, rappelons qu’il remplace à ce poste Léandre Nzue. Il a d’ailleurs présidé une réunion en présence de tous ses adjoints directs et ceux des démembrements par arrondissement de la cité capitale.

En poste pour une durée de trois mois avant l’organisation d’une nouvelle élection, Serge William Akassaga Okinda a la ferme volonté de mener à bien cette mission, il veut accélérer le processus de modernisation de la belle ville de Libreville. Une nouvelle dynamique qui passe nécessairement par la prise de décisions fortes, à l’instar du dégraissement des effectifs jugés pléthoriques sous l’aire Léandre Nzue notamment son cabinet personnel.

Contrairement aux allégations de certains, cette démarche s’inscrit dans une logique de gestion rigoureuse du personnel de la mairie de Libreville. En outre, dans un souci d’efficacité et de confiance, Serge William Akassaga jouit des prérogatives lui permettant de procéder à l’assainissement du personnel de la mairie. Ce débat est donc un faux débat.

De plus, cette démarche n’est pas illégale, car conforme aux dispositions du décret n°000401/PR/MICLDSI, par ailleurs ce dégraissement permettra à la mairie de Libreville d’économiser environ 3 milliards de FCFA.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x