23 septembre 2021

Marcos Poplawski : « Au FMI, nous sommes conscients que le PAT est un bon plan »

Quelques jours seulement après l’octroi d’un prêt au Gabon de la part du Fonds monétaire international (FMI), Marcos Poplawski, représentant résident de cette institution, a été reçu ce 02 août en audience par Ali Bongo Ondimba. Les deux hommes ont principalement échangé sur les réformes économiques en cours au Gabon notamment du Plan d’Accélération de Transformation (PAT).

Reçu par le chef de l’Etat hier au sein du palais présidentiel, le représentant résident du FMI au Gabon, au cours des échange qui ont essentiellement porté sur les réformes économique en cours, n’a pas caché son admiration en ce qui concerne la stratégie de relance de l’économie du Gabon dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) initié par chef de l’Etat.

« Ces derniers mois, nous avons énormément discuté avec le gouvernement concernant le PAT. Au FMI, nous sommes conscients qu’il s’agit d’un bon plan » a déclaré Marcos Poplawski.

Outre le PAT, le représentant du FMI a également marqué son admiration pour la bonne stratégie du Gabon en matière de riposte contre la Covid-19. Ce sont d’ailleurs ces deux facteurs qui ont permis au FMI de reconduire sa confiance au Gabon et le soutenir avec un nouveau programme triennal après celui de la période 2017-2019.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x