9 décembre 2021

Mesures anti-covid : le gouvernement agit au nom de la Santé des gabonais

Invités sur le plateau de Gabon 24, les ministres de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong et du Commerce, Hugues Mbadinga, ont explicité le bien fondé les mesures anti-covid prises par le gouvernement le 12 février dernier en rappelant agir au nom de la santé nationale.

Très critiquées par les populations, les mesures édictées par le gouvernement selon le ministre du Commerce “sont des mesures de responsabilité et de précaution pour les compatriotes” en vue de faire face à la pandémie qui frappe fortement le pays. En effet, sur le plateau de Gabon 24 hier, les membres du gouvernement ont éclairci l’opinion publique sur la nécessité des nouvelles mesures. Certes “elles dérangent. Mais l’objectif de ces mesures est de freiner la propagation” et “ne pas les prendre serait irresponsable” a signifié Hugues Mbadinga.

Concernant point sur un pseudo coronamania des autorités qui, selon certaines rumeurs, veulent juste bien paraître à l’international au détriment des populations, Hugues Mbadinga a rappelé que chaque pays peaufine et affûte ses armes à sa manière et grâce à la stratégie de lutte prôner par le Chef de l’État, le Gabon est cité comme modèle en matière de lutte contre la covid-19. “Le Gabon met en œuvre une stratégie qui lui est propre. Elle répond à un certain nombre de paramètres sanitaires. Le gouvernement surveille l’évolution de la pandémie ; en fonction de l’évolution et pour préserver la santé des Gabonais le gouvernement prend des mesures” a indiqué le ministre du Commerce.

Réagissant à son tour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a rajouté que « nous sommes une gouvernement responsable et l’objectif est de protéger les populations » car si des mesures n’avait pas été prises dès le départ la situation épidémiologique du Gabon serait sans doute catastrophique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x