9 décembre 2021

Minusca : la RCA victime d’attaques incessantes depuis le départ du contingent Gabonais d’après Touadera

Depuis le départ des troupes gabonaises de la Centrafrique après des accusations infondées d’abus sexuels, la ville de Bambari située au centre  de la république  centrafricaine est devenue le théâtre d’attaques terroristes d’après les propos du président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadera qui a été récemment reçu en audience par le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. 

L’absence des troupes gabonaise en RCA se fait de plus en plus ressentir. En effet, d’après le président centrafricain, après le départ du contingent Gabonais, plusieurs villes sont devenues la cible d’attaques  terroristes. De quoi inquiéter les responsables politiques de la RCA.

« Il y a des avancées notables en matière de sécurité, mais il y a quelques défis puisque les groupes armés continuent de mener des actions violentes sur le terrain. Tout dernièrement dans la région de Bambari, il y a eu des civils qui ont été massacrés. » a affirmé Faustin Archange Touadera

Par ailleurs, ce dernier a condamné la prise de décision unilatérale de l’Onu qui, s’il avait respecté la souveraineté de la Centrafrique, aurait pu éviter le rapatriement des troupes gabonaises qui est fortement préjudiciable pour ce pays qui a, en l’espace de  3 semaines, vu plusieurs hommes et femmes être  blessés,  déplacés ou perdre la vie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x