22 juin 2021

Modernisation de la constitution : après le oui des députés, le verdict des sénateurs attendu en fin de journée

Les membres de la Haute-Chambre du parlement se réunissent en plénière ce lundi 28 décembre avec en ligne de mire l’approbation ou non du projet de loi portant modernisation de la constitution gabonais adopté en conseil des ministres en 18 juillet dernier.

Après le oui des représentants du peuple gabonais à l’Assemblée nationale, les regards seront portés ce lundi vers le Sénat. En effet, la séance plénière qui se tient ce jour à la haute chambre du parlement constitue une étape primordiale concernant la modernisation de la constitution en République gabonaise car cette séance sera sanctionnée par un vote qui donnera l’issue de l’adoption ou non de ce projet de loi.

Pour mémoire, le gouvernement gabonais avait, dans le but de combler le vide juridique concernant la vacance de pouvoir, entériné un projet de loi qui, en cas d’incapacité du président de la République, pourrait permettre le fonctionnement continu de l’administration. Ainsi, ce projet de loi traite de plusieurs aspects dont l’indisponibilité provisoire du chef de l’État. Une initiative salutaire pour la jeune démocratie qu’est le Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x