22 juin 2021

Nouveau gouvernement : Il va falloir accélérer la cadence.

Ce vendredi 17 juillet 2020, le Premier Ministre Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a donné les noms des personnalités qui auront l’honneur de faire partie de son équipe gouvernementale, une équipe de 32 membres, avec un équilibre entre expérience et jeunesse, même si nous sommes encore loin de la parité homme femme et jeune.

Celui qui est poursuivi par un Chien et celui qui est poursuivi par un Lion n’ont pas la même façon de courir. Les défis sont nombreux, et la tâche titanesque, ce gouvernement n’aura donc pas de temps d’acclimatation. Il va falloir aller vite, car le contexte est difficile, cela explique certainement le peu de changements entre son équipe et celle de son prédécesseur. On n’a pas le temps d’attendre, ou d’essayer.

Un fait qui justifie aussi le retour aux affaires d’un homme d’expérience comme Pacôme Moubelet Boubeya, mais également la promotion des personnalités comme Moussa Adamo, Dr Guy Patrick Obiang, ou encore Camélia Ntoutoume Leclercq.

Le rôle d’un gouvernement est de s’employer à rendre possible le souhaitable, et ce qui est souhaitable pour les populations c’est l’amélioration de leurs conditions de vie.
Ce gouvernement de mission est donc face à ses responsabilités, les Gabonais attendent des signaux forts, des réalisations tangibles, visibles et palpables, ils n’ont pas le temps d’attendre.

Le Chef de l’État là d’ailleurs rappeler au Premier Ministre Chef du gouvernement. Dans cette période difficile, il faut donc accélérer la transformation du pays, en mettant un accent particulier sur le volet social, la relance de l’économie, être deux fois plus efficace dans la riposte contre la covid-19, mettre également tous les mécanismes en place pour rendre plus efficace notre système éducatif, et notre service de santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x