9 mai 2021

Nouveau code pénal gabonais : De grandes avancées en matière de protection des droits humains

infoestuaire-banner

Si un seul élément des amendements apportés au code pénal fait le tour de l’actualité, il faut dire que le gouvernement a sollicité le Parlement pour des sujets beaucoup plus larges qu’Il convient de prendre en compte afin de mieux apprécier cette question.

Le nouveau code pénal proposé par le gouvernement Julien Nkoghe Bekale apporte de nombreuses innovations afin de préserver les libertés individuelles et la protection de notre tissu social pour que la maison Gabon nous survive à tous.

Ainsi, cette mouture prend en compte le renforcement de la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux, le terrorisme, le braconnage, contre l’exploitation de l’enfant et de la femme, contre les abus sexuels en tout genre ainsi que contre les prédateurs sexuels.

Autrement dit, le Gabon prend le défi de renforcer son arsenal juridique à travers la décision de faire évoluer son code pénal. Pour ce faire, il importe de s’assurer que des préalables conséquents ont été pris pour ne laisser personne sur le carreau et que les personnes qui auront enfreint la loi paient pour leur crime selon les dispositions prévues par le code pénal qui se veut plus moderne et adapté à nos réalités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x