19 octobre 2021

Nouvelles mesures : les passagers en provenance de l’étranger seront désormais placés en isolement durant 48 heures

Lors de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologique du Gabon de ce vendredi 12 février, le gouvernement a annoncé que les personnes qui regagneront désormais le Gabon seront d’abord placées en isolement en attendant les résultats des tests.

Comme on pouvait s’y attendre, la flambée des cas positifs au covid-19 en République gabonaise a amené le gouvernement à durcir encore plus certaines mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie qui est dans une seconde phase considérée comme plus dangereuse. En effet, à l’arrivée à l’aéroport de Libreville, les voyageurs devront être mis en isolement pendant 48 heures dans un hôtel à leur frais afin de s’assurer de leurs états de santé. Ce n’est qu’après qu’ils pourront pénétrer le territoire.

Outre l’isolement, un test PCR datant d’au moins 72 heures leur sera demandé à leur arrivée. Cette mesure intervient alors que le pays connaît un fort rebond de la covid-19 et les autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, entend tout mettre en œuvre pour faire face à cette nouvelle vague.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x