6 décembre 2021

Nyanga : les opposants quittent un navire qui stagne pour suivre le vent du progrès et du développement

Plusieurs cadres de l’opposition gabonais dans la province de la Nyanga ont décidé d’abandonner un navire qui ne propose rien pour rejoindre les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG).

C’est le désistement dans les rangs de l’opposition depuis plusieurs mois déjà au profit du PDG. En effet, des anciens cadres issus de l’ACR de Bruno Ben Moubamba, des Démocrates de Guy Nzouba Ndama, du RNB, ainsi que des membres de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) de Jean Ping dans la province de la Nyanga ont rejoint le parti au pouvoir.

Les nouveaux adhérents ont confié avoir été séduits par le discours et la politique de la main tendue du chef de l’État prononcé le 25 juin dernier devant les parlementaires réunis en Congrès pour rejoindre un parti qui promeut l’unité, la cohésion et le développement car, l’as d’une opposition dans l’impasse. 

« L’opposition gabonaise est dans une impasse. Elle est comme figée dans le formol depuis 2016. Pour elle, le temps s’est arrêté (…) Elle ne travaille pas suffisamment et se contente de critiquer ceux qui sont au pouvoir sans jamais rien contre-proposer. Elle ne s’intéresse pas suffisamment au quotidien des Gabonais », a déclaré l’ex-cadre de la CNR dans la Nyanga.

Ce nouveau mercato du PDG est décidément un gros coup dur pour l’opposition gabonaise 2 ans avant les élections.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x