19 octobre 2021

Octobre Rose : Sylvia Bongo Ondimba invite les populations à porter un vêtement Rose chaque jeudi en signe de soutien au cancer féminin

Sylvia Bongo a, ce 1er octobre, demandé à l’ensemble des gabonais à manifester leur soutien dans la lutte contre le cancer féminin en portant tous les jeudis un vêtement ou un accessoire Rose pendant tout le mois.

C’est à travers un post sur son compte Facebook publié ce 1er octobre 2020 à l’occasion du mois rose que la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a invité toute la population à soutenir la lutte contre le cancer chez la femme en revêtant un accessoire ou un symbole chaque jeudi durant tout le mois. “Tout au long de ce mois rose, devenez les ambassadeurs de cette noble cause, en portant, tous les jeudis, un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins ! Que ce soit au travail ou à la maison, seul ou entre amis, il n’a jamais été aussi simple de soutenir une bonne cause”, a-t-elle écrit. 

En effet, un mois durant, le Gabon, à travers la fondation Sylvia Bongo, procèdera à la sensibilisation, au dépistage des femmes sur tout l’ensemble du territoire. Ce mois rose sera “un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers féminins. Un mois pour apprendre, prévenir, se mobiliser et s’unir contre une maladie qui touche encore un trop grand nombre de femmes dans notre pays” a indiqué Sylvia Bongo avant d’inviter l’ensemble des populations dans ce combat qui est celui de tous. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x